Recherche Google tvmountain

PUBLICITES

Abonnement Chaine Youtube

   

SOUTENIR TVMOUNTAIN EN 2018

PUBLICITES

PUBLICITES

page facebook

YOUTUBE VIMEO TWITTER



#2 Histoire Aiguille du Midi Chamonix

The spam filter installed on this site is currently unavailable. Per site policy, we are unable to accept new submissions until that problem is resolved. Please try resubmitting the form in a couple of minutes.

#2 Histoire Aiguille du Midi Chamonix

Ajouté le 10/12/2017 - Durée : 20:40
1201 vues

Vidéos sur le même sujet

#1 Histoire Aiguille du Midi Chamonix #2 Histoire Aiguille du Midi Chamonix

#2... Décembre 2017, histoire, montagne, téléphérique... Chamonix Mont-Blanc… Pierre-Louis Roy s'insurge contre la destruction du pylône sommital de la ligne de service du téléphérique de l'Aiguille du Midi… Rencontre avec Bernard Borgarelli qui est le dernier survivant de cette épopée fantastique... Merci à Pierre-Louis Roy...
Lien pratique: L'Aiguille du Midi de Pierre-Louis Roy

Les araignées du ciel
Plusieurs centaines d'hommes ont participés à l'aventure de l'Aiguille du midi. La vie de chacun d'entre eux mériterait un livre. Bernard Borgarelli incarne ces montagnards, discrets ou disparus, que le hasard et la nécessité ont conduits à travailler sur le plus chantier d'Europe. A travers lui, nous rendons hommageà tous ses collègues, aux "araignées du ciel" d'hier et d'aujourd'hui.

L'Aiguille du Midi Chamonix Mont-Blanc
Quel site touristique extraordinaire que celui de l’aiguille du Midi ! Rien d’étonnant à ce qu’il attire chaque année, hiver comme été, un demi-million de visiteurs.
Une silhouette incomparable… Un voyage sans effort à 3842 mètres d’altitude… Le téléphérique le plus célèbre du monde… Le mont Blanc à portée de main… Le survol vertigineux des crevasses et des séracs… Une vue imprenable sur toutes les Alpes, françaises, suisses et italiennes… Le spectacle des alpinistes en pleine ascension… La fabuleuse descente à skis de la vallée Blanche… Des terrasses d’observation, des restaurants, des boutiques, une station de télécommunication…
Vous lirez l’histoire de la conquête de la plus haute des aiguilles de Chamonix, gravie pour la première fois en 1818, et vous découvrirez les coulisses d’un théâtre de roche, de neige, de glace et d’acier où se croisent, sans tout à fait se rencontrer, touristes insouciants, professionnels de la montagne, techniciens du transport par câble et athlètes des cimes.
Cette aventure humaine, scientifique et technologique se confond pour grande part avec celle du téléphérique qui a fait de l’aiguille du Midi une star. Elle ravira tous ses prétendants.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • You may quote other posts using [quote] tags.

Plus d'informations sur les options de formatage