Recherche Google tvmountain

PUBLICITES

Abonnement Chaine Youtube

   

SOUTENIR TVMOUNTAIN EN 2018

PUBLICITES

PUBLICITES

page facebook

YOUTUBE VIMEO TWITTER



Fontainebleau 100 ans d'escalade

The spam filter installed on this site is currently unavailable. Per site policy, we are unable to accept new submissions until that problem is resolved. Please try resubmitting the form in a couple of minutes.

Fontainebleau 100 ans d'escalade

Ajouté le 17/12/2017 - Durée : 07:06
2391 vues

Décembre 2017, littérature, escalade, alpinisme, montagne... Fontainebleau 100 ans d escalade, un livre de Gilles Modica et de Jacky Godoffe... Les Editions du Mont-Blanc... Quelques mots de Catherine Destivelle directrice des Editions dans la chaude ambiance du Bistrot des Sports à Chamonix Mont-Blanc...
Lien pratique: Fontainebleau 100 ans d escalade

FONTAINEBLEAU – Bleau pour les Bleausards – n’est pas seulement l’une des plus belles forêts de France, peinte et célébrée dès 1850 par l’École de Barbizon, elle est aussi, avec ses milliers de blocs de grès, le plus beau, le plus riche et le plus vaste terrain de jeu des Parisiens. Ici se donnaient rendez-vous jadis les troglodytes du samedi soir ; ici s’expriment bien des rêves et des malices d’acrobate.
Les Bleausards n’inventèrent pas seulement un art de grimper qui suscite toujours la curiosité et l’admira- tion, ils furent également les précurseurs de l’alpinisme sans guide et les fondateurs, en 1919, du Groupe de haute montagne (GHM). Ces alpinistes firent preuve de leur talent sur tous les continents, avec ou sans les chaussons d’escalade mis au point par Pierre Allain, des Drus au Yosemite, du Fitz Roy à l’Annapurna, des Grandes Jorasses au mont Kenya.
Fontainebleau, forêt unique, sanctuaire des varappeux, tour à tour alpinistes, grimpeurs ou purs bloqueurs, méritait bien que l’on raconte son histoire et celle des générations de Bleausards formées à l’excellence du geste sur ses fabuleux rochers...

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • You may quote other posts using [quote] tags.

Plus d'informations sur les options de formatage