Recherche Google tvmountain

PUBLICITES

Abonnement Chaine Youtube

   

SOUTENIR TVMOUNTAIN EN 2018

PUBLICITES

PUBLICITES

page facebook

YOUTUBE VIMEO TWITTER



L'Etoffe des géants

The spam filter installed on this site is currently unavailable. Per site policy, we are unable to accept new submissions until that problem is resolved. Please try resubmitting the form in a couple of minutes.

L'Etoffe des géants

Ajouté le 18/09/2017 - Durée : 05:31
1778 vues

Septembre 2017, culture, littérature montagne... L'Etoffe des géants, le dernier livre de Bernadette McDonald aux Editions Nevicata... Quelques mots de Paul -Erik Mondron directeur des Editions Névicata et d'Eric Vola le traducteur du livre...
Lien pratique: L'etoffe des géants Editions Névicata

La saga méconnue de l'alpinisme slovène
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’alpinisme se développa de manière spectaculaire en Yougoslavie. Des grimpeurs inconnus commencèrent à réussir d’impressionnantes ascensions dans les Alpes et surtout en Himalaya. Des exploits largement le fait d’alpinistes slovènes, aguerris aux parois verticales des Alpes juliennes, qui constituent l’essentiel de leur pays.
L’histoire prit ensuite une tournure dramatique. La Yougoslavie se désintégra dans les conflits ethniques et en 1991 la Slovénie devint indépendante.
En dépit des guerres, les grimpeurs slovènes continuèrent à dominer la scène himalayenne. Si bien qu’en 1995 tous les sommets de 8000 mètres avaient été gravis par ces remarquables montagnards.
L’étoffe des géants nous conte l’âge d’or de cet alpinisme slovène qui rayonne depuis quarante ans sur le monde de la montagne.

Bernadette McDonald est la fondatrice du Festival du film de montagne de Banff (Canada) et l’auteur de nombreux livres de montagne, dont une biographie de la célèbre Elizabeth Hawley, la gardienne de l'Himalaya. Elle est l'auteur chez Nevicata de Libres comme l'air (2013) et de L'étoffe des géants (2017).

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • You may quote other posts using [quote] tags.

Plus d'informations sur les options de formatage