Recherche Google tvmountain

PUBLICITES

tvmountain on demand

PUBLICITES

PUBLICITES

page facebook

YOUTUBE VIMEO TWITTER



#1 K2 un film de François Damilano

#1 K2 un film de François Damilano

Ajouté le 01/07/2017 - Durée : 10:20
2566 vues

Vidéos sur le même sujet

#1 K2 un film de François Damilano #2 K2 Bande annonce

Juin 2017, alpinisme, himalayisme... K2  UNE JOURNÉE PARTICULIÈRE... Un film de François Damilano, avec Sophie Lavaud... Quelques mots de François...
Diffusion sur VOYAGE le jeudi 6 juillet 2017 à 20h55

Le K2 (aussi connu sous les noms de Qogir Feng, Chogori, Ketu/Kechu et historiquement mont Godwin-Austen) est un sommet du massif du Karakoram (ou Karakorum) situé sur la frontière sino-pakistanaise dans la région autonome du Gilgit-Baltistan (district de Skardu). C'est le deuxième plus haut sommet du monde (après l'Everest) avec une altitude officielle de 8 611 m. Il est surnommé « montagne Sauvage » en raison de la difficulté de son ascension, ou « montagne sans pitié ».

K2 - UNE JOURNÉE PARTICULIÈRE
Un film de François Damilano, avec Sophie Lavaud
L’alpiniste Sophie Lavaud fait partie de cette étonnante famille de collectionneurs de sommets de plus de 8000 mètres. Sur les quatorze qui dominent l’Himalaya, elle en a déjà gravi cinq dont le plus haut d’entre eux : l’Everest.
Durant l’été 2016, Sophie décide de s’attaquer au plus redouté : le fameux K2. Réalisateur et guide de haute montagne, François Damilano s’est glissé dans ses bagages pour ramener des images du pays de l’oxygène rare.
Dans les pas de Sophie, le film « K2 - Une journée particulière » immerge le spectateur dans les montagnes sauvages du Karakoram au nord Pakistan, remonte l’un des plus grands glaciers du monde en compagnie des porteurs Baltis, puis fait partager ce quotidien si particulier de l’ascension d’un très haut sommet.
Malgré les tempêtes et les rares créneaux de météo favorables, Sophie s’acclimate à la raréfaction de l’oxygène, remonte les difficiles parois de l’historique Éperon des Abruzzes, gère les nuits glaciales dans les minuscules tentes d’altitude des camps supérieurs.
Jusqu’à la tentative vers le sommet.
Jusqu’à l’avalanche qui balaye tous les rêves.
Le film « K2 - Une journée particulière » questionne les grimpeurs et leur destin. Alternant scènes d’action et réflexions intimistes, le film confronte le poids du hasard à l’abnégation nécessaire pour fouler quelques instants les plus hauts sommets de la Terre.

Himalayiste et conférencière, Sophie Lavaud consacre aujourd’hui sa vie aux expéditions himalayennes avec une succession impressionnante de réussites : Shishapangma (8027 m) et du Cho Oyu (8201 m) en 2012, Everest (8848 m) en 2014, Gasherbrum 2 (8035 m) en 2015, Makalu (8500 m) en 2016.

Guide de haute montagne et cinéaste, François Damilano profite de son regard « d’observateur-participant » pour immerger le spectateur dans la réalité de la très haute altitude tout en lui proposant des outils de réflexion.

Commentaires

Ce serait bien de mettre les altitudes exacts des sommets surtout sur un site spécialisé

j'ai recopié le dossier de presse de FD... Quelles altitudes sont fausses? merciii...

oup's pour les coquilles. Ce sera rectifié promptement. Faute à l'hypoxie ?

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • You may quote other posts using [quote] tags.

Plus d'informations sur les options de formatage

Refresh Type the characters you see in this picture.
Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.