Recherche Google tvmountain

PUBLICITES

PARTENAIRE DE LA VIDEO

tvmountain on demand

PUBLICITES

PUBLICITES

page facebook

YOUTUBE VIMEO TWITTER



Concert orgue Brice Montagnoux

Concert orgue Brice Montagnoux

Ajouté le 19/03/2017 - Durée : 31:05
1539 vues

Mars 2017, culture, musique, concert, orgue... L' orgue Cavaillé-Coll de l'église de Saint-Gervais Mont-Blanc... Cérémonie de fin de travaux de rénovation... Brice Montagnoux: orgue, Eva Villegas: clarinette... Restauration de l'orgue par Claude Drezet...
Lien pratique: Saint-Gervais Mont-Blanc - Plaquette de la rénovation

La première pièce est la toccata et fugue en ré mineur de Jean Sébastien Bach, la seconde est le Carillon de Westminster de Louis Vierne, la troisième est un extrait de la Toccata 7 de Georges Moffat, et la quatrième : extraits (3ème et 4ème mouvements) de la sonate pour clarinette en mi bémol de Camille Saint-Saëns...

BRICE MONTAGNOUX, ORGUE
Né en 1978 à Annecy, Brice MONTAGNOUX entame des études d'orgue, d'écriture et analyse au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon avec Louis ROBILLIARD et Jean BOYER, où il obtient les plus hautes distinctions.
Lauréat du Concours international d'orgue Xavier Dorasse de Toulouse, Grand Prix d'orgue Jean-Louis FLORENTZ décerné par l'Académie française des Beaux-Arts, il poursuit une brillante carrière française et internationale ( Suisse, Allemagne, Italie, Pologne).
Organiste titulaire des grandes orgues de la cathédrale de Chambéry en 2004, il est depuis 2008 titulaire du grand-orgue « Quoirin » de l'église de Sanary-sur-Mer.
Passionné par l'enseignement, Brice MONTAGNOUX est nommé professeur d'orgue en 2004 au Conservatoire à Rayonnement Régional Toulon Provence Méditerranée.
En 2012, il est nommé Directeur du Cefedem-Sud à Aix-en­Provence qui sous son impulsion obtient en 2016 le LABEL Pôle d'enseignement supérieur de la musique désormais nommé Institut d'enseignement supérieur de la musique (IESM) Europe et Méditerranée.

EVA VILLEGAS, CLARINETTE
Eva Villegas, lauréate d'un Diplôme de Soliste et d'un Master en Pédagogie Musicale obtenus avec distinction au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, a participé à de nombreux concerts au sein de l'Orchestre de la Suisse Romande, au Victoria Hall ou au Grand Théâtre de Genève. Titulaire du CAP de Professeur, elle enseigne la clarinette au Conservatoire de Musique de Salon de Provence.

CLAUDE DREZET
Claude Drezet avait été choisi pour l'entretien de l'orgue de Saint-Gervais après le départ en retraite de Xavier Silbermann. Né en Franche-Comté à Combe-Benoit en 1960, Claude Drezet s'est formé d'abord en section menuiserie - Ebénisterie de 1975 à 1977 - en apprentissage Facture d'orgues de 1978 à 1980 - puis de 1981 à 1986 il pratique son art chez Marc GARNIER, facteur d'orgues à Mont Vouillot 25500 Les Fins: un facteur d'orgues reconnu qui a fabriqué des instruments de La Hollande au Japon en passant par l'Alsace et l'Autriche et chez qui Claude Drezet s'est initié au domaine de la fabrication « tractions mécaniques» et au Style baroque - en 1986 chez Jean François MUNO à 70100 GRAY dans le domaine de la restauration ; avec lui, Claude DREZET s'est attaché au domaine de la restauration d'instruments anciens.
Puis de 1986 à 1989 avec le facteur Gérard Guillemin Malaucene 84340 (Vaucluse) il travaille à la restauration d'orgues historiques Daublaine et Moitessier à Aix en Provence et Dalem à Guimillau (Finistère).
Claude Drezet poursuit actuellement la reconstruction d'un orgue DAUBLAINE que nous avons trouvé par hasard dans une brocante d'Annecy-le-Vieux en pièces détachées éparpillées entre pianos, robinetteries, bicyclettes, baignoires et autres mobiliers ... Ce bel instrument ancien fera sûrement le bonheur d'un particulier ou d'une paroisse.  

Commentaires

la beauté de leur musique est à la hauteur de leur talent, leur complicité, leur humilité, leur gentillesse et leur amour !!! merci pour ce moment qui m'a donné les larmes aux yeux et nourri mon cœur. Manuela

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • You may quote other posts using [quote] tags.

Plus d'informations sur les options de formatage

Refresh Type the characters you see in this picture.
Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.