Recherche Google tvmountain

PUBLICITES

tvmountain on demand

PUBLICITES

PUBLICITES

page facebook

YOUTUBE VIMEO TWITTER



Peuterey base jump

Peuterey base jump

Ajouté le 05/07/2015 - Durée : 03:02
5910 vues
Base jump Aiguille Noire de Peuterey, Pointe Bich, paralpinisme GMHM Chamonix Mont-Blanc... 1er Juillet 2015, l’Adj Bayol accompagné de Romain Tyrode et d’Aurélien Chatard s’élancent du sommet de la pointe Bich. À ce moment, les champs repérés pour se poser paraissent très très loin et le glacier très plat. Néanmoins, les 700m « d’élan » sur la face W laisseront le temps d’apprécier la faisabilité du vol intégral.
Il fallait au moins une montagne comme l’aiguille noire de Peuterey pour trouver 2200m de dénivelée exploitable en « tracking-suit ». Car il ne s’agit pas de « wingsuit ». Aucune aile sous les bras ni entre les jambes. La finesse de ces combinaisons est moitié moindre que celle des Wingsuits. Vol stabilisé à 170km/h, 1,7 de finesse, les 2 « trackers » arrivent à garder la bonne trajectoire et réussissent à rejoindre le fond du Val Veni... C’est certainement la première répétition de ce saut fantastique ouvert le 14 juillet 2013 par les wingsuiters Pierre Fivel, Erwan Madore, Roch Malnuit et Matt Gerdes...
Lien pratique: GMHM

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • You may quote other posts using [quote] tags.

Plus d'informations sur les options de formatage

Refresh Type the characters you see in this picture.
Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.