Bulletin prévisions météo à 6 mois sur les Alpes du Nord Mont-Blanc par Le Boss

Novembre 2018
Il fera un temps doux et sec. Il va se créer un système stationnaire, à savoir du mauvais temps sur le centre atlantique et plutôt du beau sur l'Europe. Cette situation sera en évolution sur la fin du mois permettant l'arrivée d'un temps perturbé.

Décembre 2018
Premier mois de l'hiver. Le temps sera perturbé jusqu'en milieu de mois avec le passage de nombreuses perturbations pluvieuses et neigeuses en courant de nord-ouest. L’enneigement deviendra bon en moyenne et haute montagne. Le flux deviendra Est sur la fin du mois nous apportant de l'air froid.

Janvier 2019
Une belle pause dans le temps perturbé en début de mois permettant des conditions ensoleillées, puis le courant perturbé de nord-ouest reviendra avec force et vigueur sur l’Europe et principalement les Alpes du Nord où les chutes de neige deviendront importantes. Entre les perturbations il fera froid.

Février 2019
Poursuite de ce courant perturbé très actif sur l’Europe. Ici sur les Alpes du Nord, les conditions seront donc très perturbées avec d'abondantes chutes de neige avec de fortes variations de température. Entre les perturbations, il fera souvent froid. Voilà un bel hiver...

Mars 2019
Perturbé froid neige.

Avril 2019
Printemps chaud ensoleillé.

Mai 2019
Instable.

Juin 2019
Doux pluvieux.

Juillet 2019
Beau chaud.

 

  • 1
  • 2

  Tous droits réservés ® TVMountain 2018
  Création & réalisation : ctoutcomstudio signatureweb