Avril 2018.
Dans l'ensemble un mois agréable avec des passages perturbés apportant des pluies bien sûr,  mais il y aura des séquences de soleil sous l'influence d'un courant de sud-ouest très doux voire même assez chaud. Cela va être surprenant de bénéficier de journées vraiment chaudes.

Mai 2018.
Dans la poursuite du temps du mois d'avril,  avec des passages perturbés probablement des orages mais également des périodes bien chaudes.

Juin 2018.
Le premier mois de l'été sera bien ensoleillé vraiment chaud,  les températures seront souvent vers 30 degrés. Avec ces chaleurs,  il ne faudra pas s'étonner de voir se développer de nombreux orages principalement dans les fins de journée.

Tendance pour juillet-août.
Dans l'ensemble de bonnes conditions mais probablement pas de chaleur à part quelques journées en août. Par contre les orages feront vraiment partie de cet été.  Des orages, liés a des perturbations mais également beaucoup d'orage de fin de journée.

Septembre 2018.
Blocage pour ce mois de septembre sous l’effet d’un anticyclone qui restera planté sur l'Europe nous apportant un temps ensoleillé bien chaud.

Octobre 2018.
Le courant perturbé traversera l'Europe. Ici sur les Alpes du Nord, passage de nombreuses perturbations entrecoupées de périodes douces et ensoleillées.

Novembre 2018.
Poursuite du courant perturbé en courant d’ouest bien sûr, mais souvent nord-ouest nous apportant les premières chutes de neige en moyenne montagne.

Décembre 2018.
Un temps hivernal de décembre avec de nombreuses perturbations en courant de nord-ouest et Nord nous apportant de la neige en plaine comme en montagne.