Février 2018.
L’hiver se poursuit. Les perturbations en provenance de l’Ouest ou du nord-ouest seront nombreuses, elles apporteront d’abondantes précipitations et surtout d’abondantes chutes de neige à toutes les attitudes : entre les perturbations il fera vraiment froid;

Mars 2018.
Premier mois du printemps mais hélas le printemps sera vraiment très très loin. Avalanches de perturbations sur l’Europe et plus particulièrement sur les Alpes du nord où à nouveau ces perturbations apporteront encore d’abondantes pluies et chutes de neige en montagne. Les quantités de neige seront vraiment importantes. Les périodes de beau seront courtes.

Avril 2018.
Le temps se calme, après 5 mois de temps perturbé, les conditions seront plus clémentes avec un anticyclone qui viendra apporter sur les Alpes d’agréables conditions. Il fera bien doux avec de grandes journées de soleil. Bien sûr on reverra de temps entends une faible perturbation.

Mai 2018.
Conditions moyennes, normales, c’est-à-dire des périodes de beau, des périodes d’instabilité pluvieuse et probablement orageuse mais dans l’ensemble un mois correspondant aux critères de saison.

Juin 2018.
Pour le premier mois de l’été, ce mois de juin sera dans l’ensemble ensoleillé chaud, mais sans plus, il y aura parfois des orages de fin de journée.

Juillet 2018.
Un beau mois de juillet le plus souvent ensoleillé, avec des températures chaudes mais pas d’excès de chaleur. Inévitablement, nous aurons des orages de fin de journée.

Août 2018.
Un beau mois d’août ensoleillé avec des périodes vraiment très chaudes. Canicule peut-être, mais en été c’est quand même normal.