Janvier 2018.
Le courant perturbé va continuer de circuler sur l’Europe et plus particulièrement les Alpes du Nord où les perturbations seront nombreuses. Les chutes de neige seront très abondantes en montagne, parfois il neigera à basse altitude. Sur la fin du mois les conditions seront stables avec de belles journées de soleil, un peu printemps, déjà.

Février 2018.
Poursuite du temps perturbé, les tempêtes se suivent et se ressemblent. Les chutes de neige, de pluie seront très importantes sur les Alpes du Nord. Évidemment entre les perturbations, il y aura des journées de beau.

Mars 2018.
Premier mois du printemps. Le courant sera moins perturbé, pas plus de 2 ou 3 perturbations, cela permettra de belles périodes dans le temps ensoleillé très doux.

Avril 2018.
Cela ressemblera à mars,  c’est-à-dire un temps peu perturbé avec des périodes vraiment chaudes.

Mai 2018.
Enfin le temps s’est stabilisé, les conditions perturbées de ces derniers mois cessent brutalement. Les conditions anticycloniques s’installent sur l’Europe. Les vents du Sud à sud-ouest nous apportent de l’air doux voir même chaud.

Juin 2018.
Premier mois de l’été. Un temps fréquemment perturbé. Le courant d’ouest sera actif sur l’Europe, mais les perturbations ne seront pas très puissantes. Les températures ne seront pas très chaudes.

Juillet et août 2018.
Dans l’ensemble un bel été malgré des perturbations orageuses et  quelques moments de chaleur mais sans plus.