Décembre 2017
Cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé, mais les conditions météo sur l'Europe et plus particulièrement les Alpes du Nord seront perturbées dans un courant majoritairement de nord-ouest. Cela veut dire que les perturbations neigeuses seront fréquentes entrecoupées de période de beau. Les chutes de neige seront donc abondantes à toutes les altitudes.

Janvier 2018
Le vaste et puissant courant perturbé devrait se poursuivre encore en début de mois puis l'anticyclone des Açores arriverait sur l'Europe permettant un temps stable ensoleillé mais froid. Comme on serait en bordure de l'anticyclone,  les vents seraient  réorientés nord-est, situation favorable à la bise.

Février 2018
Situation normale. Pas grand chose à dire d’un mois d'hiver froid mais sans excès, passage de quelques perturbations neigeuses et de périodes de soleil.

Mars 2018
Généralement le mois de mars est une période perturbée parce que c'est le premier mois du printemps. Là, pour cette année, il semblerait que les perturbations arriveraient par le nord-ouest,  l'ouest et le Sud-Ouest nous apportant beaucoup de précipitations souvent de la neige à basse altitude. Entre les perturbations, il y aurait  des période de soleil