Novembre 2017
Le blocage qui nous a valu un bel automne semble disparaître peu à peu. Le courant perturbé d’ouest à  nord-ouest apportera de nombreuses perturbations sur les Alpes et l'Europe. Les pluies seront donc fréquentes, parfois la neige à plus basse attitude. Cela devrait permettre d'avoir un enneigement, en moyenne et haute montagne. (j’ai mis les pneus d’hiver).

Décembre 2017
Poursuite du grand courant océanique perturbé sur l'Europe. Cela veut dire passage de nombreuses perturbations avec des fluctuations de température amenant de la pluie forcément en moyenne montagne et l'arrivée d'air plus froid appontant de la neige jusqu'en plaine. Ces variations entre l'air doux et l'air froid provoqueront un bon enneigement à toutes les attitudes.

Janvier 2018
Plus froid en janvier mais le courant perturbé semble ne plus s'arrêter sur l'Europe, les tempêtes se suivent et se ressemblent. Ici,   sur les Alpes du Nord, les perturbations seront fréquentes pendant des semaines. Les chutes de neige seront abondantes à toutes les altitudes. Évidemment, entre les perturbations il y aura de très belles journées.

Février 2018
Après 3 mois d'un temps vraiment perturbé tempétueux, les conditions semblent se calmer avec l'arrivée de l'anticyclone par l'ouest qui nous apporterait un temps ensoleillé.

Mars 2018
Poursuite de conditions ensoleillées,  même si quelques perturbations traversent les Alpes du Nord. Le mois de mars devrait être très agréable parfois vraiment très doux parfois vraiment très froid sous l'influence de la bise.