Erwan Le Lann Maewan 2017

Erwan Le Lann Maewan 2017

Ajouté le 12/03/2017 - Durée : 09:36
553 vues

Vidéos sur le même sujet

Romain Attanasio Vendée Globe Le Prarion ski de randonnée KL Trans Station Ski Alpinisme Erwan Le Lann Maewan 2017
[Permalien] Par TVMountain  - Partenaire : Saint-Gervais

Février 2017, voile, alpinisme, montagne, ski... Erwan Le Lann , Maewan Adventure Base... Saint-Gervais Mont-Blanc, Trophée Mer Montagne... Quelques mots d'Erwan sur son voyage à bord de Maewan...
Liens pratiques: Maewan - Saint-Gervais Mont-Blanc

Maewan le navire.
La base réfléchie pour le projet devait être robuste et fiable, pour parcourir le monde, et à la fois suffisamment spacieuse pour accueillir les amis d’Erwan. Ses recherches l’ont dirigées vers un voilier de 37 pieds, un TrisAlu 37 construit en 1982 au Québec. Maewan correspondait au profil, ayant déjà vécu plusieurs hivernages la bas. Toujours bien entretenu, ce bateau était sain et en parfait état. Quelques modifications étaient toutefois nécessaires afin de l’optimiser pour la navigation au grand large et pour les temps longs passés dans les zones froides du globe.

Naviguer loin.
Erwan veut naviguer loin, au Nord comme au Sud… Se laisser guider par l’environnement naturel, en évitant tous passages créés artificiellement (Canal de Panama…) Et surtout, s’aventurer au plus profond des régions polaires, à la recherche des conditions les plus extrêmes. Au final, c’est un voyage de 4 ans autour du monde, avec un itinéraire traversant des régions où personne n’a jamais posé le pied.

Erwan.
Au cours de ces 20 années autour du monde, participant à de multiples expéditions, Erwan a eu la chance de rencontrer les meilleurs alpinistes, grimpeurs et marins au monde. Ces rencontres ont permis la naissance d’amitiés fortes, fondées sur une passion commune pour le monde, la nature et l’aventure.
L’équipage sera à géométrie variable, en fonction des projets. Tous évoluent au sommet de leur discipline, et sont connus et reconnus internationalement. Leur passion pour l’exploration les amènera vers des pentes vierges, des sommets inviolés, des eaux inconnues…

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • You may quote other posts using [quote] tags.

Plus d'informations sur les options de formatage

Refresh Type the characters you see in this picture.
Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.