Recherche Google tvmountain

PUBLICITES

PARTENAIRE DE LA VIDEO

tvmountain on demand

PUBLICITES

PUBLICITES

page facebook

YOUTUBE VIMEO TWITTER



La mer des Cosmonautes

La mer des Cosmonautes

Ajouté le 19/03/2017 - Durée : 72:24
666 vues
[Permalien] Par TVMountain  - Partenaire : Editions Guérin

Mars 2017, Editions Paulsen, Guérin Chamonix Mont-Blanc... La mer des Cosmonautes Une saison russe en Antarctique, le nouveau livre de Cédric Gras Editions Paulsen...
Lien pratique: La mer des Cosmonautes Une saison russe en Antarctique

Cédric Gras
Premier écrivain français à bord de l’Akademik Fedorov, il va affronter les Quarantièmes rugissants et franchir le 60e parallèle...

Résumé
Par une chaude journée de décembre, Cédric Gras débarque en Afrique du Sud, au Cap, pour rejoindre un brise-glace russe.

Sa destination ? Le plus froid des continents : l’Antarctique. L’expérience est unique. Premier écrivain français à bord de l’Akademik Fedorov, il va affronter les Quarantièmes rugissants et franchir le 60e parallèle pour atteindre les rives de la Pravda, ou rives de la Vérité. Cédric Gras aime et connaît la Russie et les climats difficiles. Après la Sibérie, le voici naviguant parmi les icebergs pour assurer le ravitaillement des bases russes : Mirny, la plus "soviétique", Progress, "la capitale" etc., y déposer les candidats à l’hivernage et récupérer les équipes qui viennent de passer un an sur la glace.

Durant trois mois, il a partagé le quotidien des passagers : scientifiques, marins, techniciens, femmes affectées aux tâches ménagères, dans le bateau et sur les bases. Il a vécu aux côtés des poliarniks, ces hommes courageux qui consacrent leur vie aux pôles. Il livre un palpitant récit de cette aventure hors-norme, décrivant à merveille le quotidien lancinant du bord où l’on perd la notion des jours, dressant le portrait haut en couleur de ces conquérants des glaces, qui ont marqué l’imaginaire de l’URSS presque à l’égal des cosmonautes. II décrit la fascinante histoire de la conquête russe en Antarctique, mais aussi son déclin, celui de l’URSS, et la nostalgie qui s’ensuit.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • You may quote other posts using [quote] tags.

Plus d'informations sur les options de formatage

Refresh Type the characters you see in this picture.
Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.