Recherche Google tvmountain

PUBLICITES

tvmountain on demand

PUBLICITES

PUBLICITES

page facebook

YOUTUBE VIMEO TWITTER



Suivez le guide

Suivez le guide

Ajouté le 24/09/2017 - Durée : 21:20
1585 vues

Août 2017, alpinisme... Suivez le guide, alpinisme et haute montagne...
Romain Luksenberg, guide de haute montagne et Jodouin Mitrani son client, partagent le temps d'une ascension leur amour de la montagne et de l'alpinisme. L'ascension du Mont Vélan dans le Valais suisse sert de décor à leurs discussions sur la pratique de ce sport exigeant. La préparation, le physique, le mental et surtout l'envie de vivre des experiences uniques.

Commentaires

Joli film, belles prises de vues, belle musique, belle ambiance de montagne.... Mais quel mépris dans les propos, quel mépris pour les "monchu", juste des clients, des gens simplement passionnés qui veulent juste aller en montagne, qui font 800 km, qui payent 800 €, pour être avec un guide qui fait la gueule ou qui se plaint de sa condition, dans un refuge surpeuplé, mal tenu par un gardien odieu. Entre les monchu, les randonneurs qui "infestent" ( l'expression en dit long) la forêt de Fontainebleau, les trailers, les alpinistes qui manquent d'expérience, il va rester peu de monde. Quand j'avais 18 ans j'économisais des mois d'argent de poche pour faire des classiques dans les ecrins avec un guide et je n'avais pas l'impression qu'il me jugeait " dès le premier coup de téléphone ou au café"... 25 ans après, il est devenu un ami, Bruno du bureau de la Grave. Dans quelques mois je retournerai avec lui et mes enfants pour leur baptême d'alpinisme... peut être les agneaux noirs ou le râteau. Il aime la montagne mais il aime aussi et surtout guider des gens en montagne, des monchu quoi, des pauvres gens comme moi qui n'ont pas assez d'expérience et qui n'ont rien à faire là.
Intéressant le discours très lucide de ce guide sur l'alpinisme tel qu'il devrait se pratiquer et la réalité de la pratique d'aujourd'hui .Dommage que les images de la progression sur l'arête soient si courtes et mal filmées .
Je suis d'accord avec vous, que c'est dur de filmer et de grimper en même temps (-; merci d'avoir regarder jusqu'au bout!!

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • You may quote other posts using [quote] tags.

Plus d'informations sur les options de formatage

Refresh Type the characters you see in this picture.
Type the characters you see in the picture; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.  Switch to audio verification.