Octobre 2017
Alternance de perturbations d'Ouest apportant des pluies et de périodes d’un temps ensoleillé très doux, dans l'ensemble un mois d'octobre conforme à la saison. Bon enneigement en haute altitude.

Novembre 2017
Le début du mois sera dans L'ensemble ensoleillé mais le courant perturbé du nord-ouest apportera de puissantes perturbations atlantiques. Les pluies seront abondantes, les chutes de neige très importantes à toutes les altitude, fortes jusqu'en plaine. Sur la fin du mois, il fera à nouveau très doux.

Décembre 2017
Il ne se passera pas grand-chose pour ce mois de décembre, c'est vrai il aura neigé en novembre mais en décembre le temps risque bien d'être un peu comme l'année dernière. Il ne fera même pas froid. Ce n'est pas la peine de jeter ses skis pour le moment cela peut changer.

Janvier 2018
C'est un peu mieux. Il y aura des perturbations neigeuses pas trop importantes,  mais quand même il y aura du froid, voire très froid donc c'est un peu mieux, mais ce n'est pas encore l'hiver de nos anciens.

Février 2018
Rien à voir évidemment avec les hivers d'antan, mais ce mois de février 2018 pourrait se présenter sous la forme de plusieurs perturbations neigeuses avec pas mal d'air froid entre les perturbations. Les conditions seraient bonnes pour l'industrie locale.

Mars 2018
Le temps sera vraiment perturbé. Les perturbations neigeuses seront fréquentes, elles apporteront d'abondantes chutes de neige à basse altitude comme en montagne.