Le coup de chaleur du mois de juin m'a échappé totalement. C'est vrai que l'atmosphère est vraiment anthropique. Il y a une grande désorganisation et surtout un manque d'information des grands systèmes climatiques.

Juillet 2017
Les 15 premiers jours seront dans un temps instable, avec de fréquentes averses souvent orageuses sur les fins de journée. Les températures seront normales. En seconde partie et fin du mois, le temps sera bien ensoleillé, plus sec avec des températures très agréables.

Août 2017
Globalement un temps ensoleillé, mais il faudra compter sur les orages dans l'après-midi. Les températures seront dans les moyennes, rien d'exceptionnel.

Septembre 2017
Le courant d'Ouest reviendra sur l'Europe, ici sur les Alpes du Nord le temps sera donc perturbé avec le passage de fréquentes pluies. Entre les moments perturbés, il fera encore bien doux et ensoleillé.

Octobre 2017
Poursuite de ce courant d'Ouest océanique nous apportant régulièrement des perturbations bien pluvieuses, mais il fera encore doux.

Novembre 2017
Une grande partie du mois sous l'influence du courant de nord-ouest apportant vers les Alpes du Nord des perturbations plus froides, probablement déjà de la neige en moyenne et basse montagne.

Décembre 2017
Poursuite de ce courant de nord-ouest. Il fera plus froid, la neige arrivera en abondance sur la montagne mais également sur les plaines.

Janvier 2017
Temps froid sec une grande partie du mois puis la douceur reviendra par le sud.

Février 2017
Un mois hivernal. Grand froid puis des chutes de neige jusqu'en plaine.