Mars 2017.
Premier mois du printemps. Le Courant d'Ouest apportera sur la France et les Alpes de fréquentes perturbations pluvieuses. Les chutes de neige seront en moyenne et haute montagne, elles seront vraiment abondantes. Entre les perturbations il y aura des moments d'un temps agréable dans une ambiance très printanière.

Avril 2017.
Bon démarrage la première semaine sous un temps ensoleillé vraiment très doux, ensuite il y aura du changement sous l'effet d'un courant de sud-ouest à sud apportant d'abondantes précipitations au sud des Alpes et Italie, du foehn Alpes du nord.

Mai 2017.
Les conditions seront peu perturbées dans un courant d'Ouest, cela veut dire qu'il y aura de la pluie, des chutes de neige en haute montagne, mais entre les perturbations, des moments de temps bien agréable. Il fera plus chaud sur la fin du mois.

Juin 2017.
Le mois de juin est en général le plus pluvieux de l'année. Cette année serait largement au-dessus de cette moyenne car les perturbations seront très nombreuses dans un courant d'ouest à nord-ouest nous apportant d'abondantes pluies.

Juillet 2017.
Encore un temps bien perturbé jusqu'en milieu de mois avec un courant d'Ouest à Sud-Ouest favorable aux grosses pluies et nombreux orages. Il faudra attendre la seconde partie du mois ou la fin pour retrouver des températures dignes de saison.

Août 2017.
Dernier mois de l'été mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas eu d'été. Le temps restera vraiment perturbé Frais, très pluvieux. Ce ne sont que des prédictions évidemment