Janvier 2017.
Des perturbations neigeuses arriveront en début mois apportant un peu de neige. Ensuite l'anticyclone ce reformera à nouveau sur l'Europe de l'Ouest apportant sur les Alpes du Nord un temps sec et doux. Sur la fin du mois à nouveau de petites perturbations neigeuses puis il fera très froid.

Février 2017.
Dernier mois de ‘hiver.
Le courant perturbé d'ouest à nord-ouest touchera la France et une grande partie de l'Europe apportant ici sur les Alpes du Nord d'importantes perturbations neigeuses. Les chutes de neige seraient d'ailleurs assez importantes. Sur la fin du mois on retrouvera nouveau un temps bien sec et ensoleillé.

Mars 2017.
1er mois du printemps.
Courte période d'un temps de printemps ensoleillé en début de mois ensuite le courant d'ouest à nord-ouest apportera de fréquentes pluies et neige. Il ne fera pas froid.

Avril 2017.
Poursuite d'un courant d'ouest à nord-ouest apportant de fréquentes perturbations sur les Alpes. Il pleuvra donc souvent entre les perturbations, bien évidemment il y aura des périodes de soleil. Dans l'ensemble l'air sera vraiment très doux.

Mai 2017.
Quel froid pour une grande partie du mois de mai, les perturbations venant du nord-ouest apporteront de fréquentes pluies pluies mais également de la neige à basse altitude. Il faudra attendre la fin du mois pour retrouver un air doux et ensoleillé.

Juin 2017.
1er mois de l’été.
L'anticyclone apportera des conditions estivales pour les trois quarts du mois dans un temps vraiment ensoleillé assez chaud. Les orages arriveront principalement sur les fins de journée mais surtout sur la fin du mois.

Juillet 2017.
Du temps perturbé instable pluvieux encore frais, meilleur en fin de mois, surtout chaud.

Août 2017.
Poursuite d’un été frais orageux, souvent  perturbé.

Septembre 2017.
Temps ensoleillé assez chaud.