Décembre 2016
L'anticyclone dominera un temps sec pour ce mois de décembre, même si quelques perturbations touchent le sud des alpes et la partie autrichienne des Alpes. Ici sur les Alpes du Nord le temps restera stable  avec les inversions de température, il y aura souvent du temps gris dans les vallées.

Janvier 2017
Quelques perturbations traverseront les Alpes en apportant de la neige en début de période, ensuite les anticyclones reviendront à nouveau apportant du temps stable et surtout des températures très douces en  attitude : il fera donc beau et très doux sur cette seconde partie de janvier.

Février 2017
Le temps sera très perturbé dans un courant de nord-ouest, les perturbations seront nombreuses, elles apporteront de la neige à toutes les attitudes. L'enneigement deviendra vraiment important.

Mars 2017
Poursuite d'un temps perturbé pour le début mars avec encore des perturbations neigeuses à basse attitude. Ensuite l'anticyclone arrivera par l'ouest apportant de l'air nettement plus doux... l'arrivée du printemps.

Avril 2017
Le mois sera très printanier même si quelques perturbations arriveront encore en début de période. La seconde partie de mois deviendra vraiment très agréable sous un soleil quasiment chaud.

Mai 2017
Le courant sera majoritairement au sud-ouest nous apportant un temps perturbé avec des pluies orageuses souvent importantes, par contre entre les perturbations il y aura des périodes de temps vraiment doux et ensoleillé.

Juin 2017
Mois classique sous l’effet d’un courant océanique assez mais souvent pluvieux malgré des séquences de beau.

Juillet 2017
Dans l’ensemble un mois ensoleillé assez chaud.

Aout 2017
Très moyen à passable, temps frais souvent perturbé.