Novembre 2016
Le temps sera bien perturbé pour la première partie du mois,  ensuite une certaine douceur s'installera sous anticyclone. il fera donc beau, les stratus seront présents sur les plaines, il fera donc surtout beau en altitude.

Décembre 2016
Poursuite d'un temps perturbé en courant de nord-ouest surtout en première partie de mois avec l'arrivée d'air froid et de neige à basse altitude. Les quantités de neige seront bien importantes. La seconde partie de mois sera un peu plus douce sous anticyclone mais à nouveau, nous retrouverons des perturbations sur la fin de l'année.

Janvier 2017
Un gros mois d'hiver sous l'influence des perturbations en provenance du Nord-Ouest. Ces perturbations apporteront d'abondantes chutes de neige aussi bien en plaine qu'en montagne où les quantités deviendront très importantes. Entre les perturbations il fera vraiment très froid.

Février 2017
Le temps sera plus calme. globalement beaucoup de soleil dans une certaine douceur, les perturbations attendues seront très faibles.

Mars 2017
Premier mois du printemps avec naturellement du temps instable entre de l'air froid neigeux à basse altitude et de l’air doux. Par contre la seconde partie du mois sera vraiment très douce avec beaucoup de soleil.

Avril 2017
Du temps encore perturbé une grande partie du mois sous l'influence d'un courant de nord-ouest qui apportera du froid perturbé, des gelées jusqu'en plaine bien tardives. Il faudra attendre la fin de mois pour profiter d'un temps plus chaud.

Mai 2017
Le temps sera  encore perturbé mais nettement moins qu'en avril, il y aura de belles périodes ensoleillées mais sans chaleur. L'instabilité du temps sera de mise, en effet, les orages seront assez fréquents sur les fins de journée.

Juin 2017
Premier mois de l'été mais l’ambiance ne sera pas estivale en raison d'un courant d’ouest qui apportera souvent des perturbations pluvieuses entrecoupées bien sûr de soleil.

Juillet 2017
Poursuite d'un temps relativement perturbé sur les trois premières semaines avec de la pluie, des journées de soleil  mais pas de chaleur. Il faudra vraiment attendre la fin du mois pour récupérer des températures au-delà de 30°.