Octobre 2016
Les conditions météo seront perturbées avec l'arrivée d'air un peu plus frais par le nord, d'air plus doux par le sud en milieu de mois.

Novembre 2016
Sur les 15 premiers jours, le temps sera perturbé en courant de nord-ouest. Les perturbations seront douces avec de la pluie importante, de la neige au-dessus de 2000 m d'altitude. Ensuite, belle période d'un temps doux ensoleillé, mais l'hiver arrivera sur la fin de mois, apportant de grosses chutes de neige en haute montagne, moyenne montagne et jusqu'en plaine en fin de période.

Décembre 2016
Voilà une fin d'année bien perturbée. Le courant de nord-ouest apportera sur les Alpes du Nord d'abondantes chutes de neige à toutes les altitude. Entre les perturbations il y aura des coups de froid, comme des moments de la douceur. Mais dans l'ensemble, on va apprécier un mois de décembre comme nous n'avons pas vu depuis longtemps.

Janvier 2017
Bien perturbé en début de mois et fin de mois avec des perturbations neigeuses à toutes les altitudes. Sinon une grande partie de ce janvier sera ensoleillé en montagne dans un air doux alors que les plaines seront sous les nuages.

Février 2017
Conditions stables sous un temps ensoleillé une bonne partie de février. Une vague d'air froid avec neige à basse altitude arriverait sur la dernière semaine.

Mars 2017
Conditions hivernales sous l'effet d'un courant de nord apportant encore du temps tres perturbé avec de la neige jusqu'en plaine. Il fera vraiment très froid.

Avril 2017
Les conditions resteront très perturbées en raison d'un courant de nord ou d'Ouest apportant souvent des perturbations pluvieuses et neigeuses en moyenne montagne. Il ne fera pas très froid, il fera encore bien frais pour la saison.

Mai 2017
Après un hiver vraiment rigoureux, nous sommes en droit d'attendre le printemps. Les conditions seront donc ensoleillées mais il ne fera pas encore chaud.

Juin 2017
Une grande partie du mois sera sous un temps chaud et ensoleillé, la température dépassera souvent les 30°. Les orages seront donc fréquents dans les fins de journée.