La Haute Route Chamonix Zermatt par la voie express.
Il n’aura fallu que 18h50min29sec pour le trio Morzinois membre du FFCAM excellence pour relier les deux capitales alpines de l’alpinisme Chamonix  Zermatt en ski alpinisme.
La cordée composée de Sébastien Baud et des deux frères  Premat, Alain et Jean François , s’est élancé devant l’église de Chamonix samedi 2 Avril à 1h00  du matin.  Lionel Bonnel initialement prévu à cette chevauché dut renoncer au départ étant malade.
Le record précèdent appartenait au duo de l’EMHM Yann Gachet et Laurent Fabre réalisé l’an dernier en 20h28min.
Rien n’était joué d’avance sur cet itinéraire mythique : 110 km , 8350 m de dénivelé positif et 7750m négatif à une altitude moyenne de 2700m.
Les trois compères ont  rapidement été dans le rythme pour avoir une heure d’avance au levé du jour à La Fouly. Ils ont gardés cette avance tout au long de la journée et l’ont même accentuer  en fin d’après midi avec 1h15 en leur faveur à la sortie du glacier d’Otemma malgré une chaleur estivale en ce début Avril.
Fort de leur expérience des années précédente sur la traversée « Léman Mont Blanc en 23h00 » ils ont tenu le choc pour finir à trois devant l’église de Zermatt à 19h50.
Un chrono inespéré mais à la hauteur de leur talent.